Un nouveau chef à la Polyvalente des Îles

Changement de cap pour Hugo Lefrançois, qui sera à compter du 25 septembre derrière les fourneaux de la cafétéria de la Polyvalente des Îles. Confronté aux impacts de l’inflation sur le coût des aliments, l’ancien chef du Bistro Accents s’est donné comme défi d’élargir les horizons des élèves et d’offrir un menu sain et varié, à des tarifs raisonnables.

Rappelons qu’après une prolongation de l’appel d’offres le Centre de services scolaire des Îles (CSSÎ), n’avait toujours pas trouvé de sous-traitant pour prendre la relève de Les Insulaires, en charge les trois dernières années de la cuisine de la cafétéria. Depuis la rentrée, les élèves de l’École polyvalente doivent apporter leur lunch.

« C’était une situation qui nous préoccupait beaucoup. On est bien content de la tournure des événements. C’est vraiment une bonne nouvelle. Nous avons conclu une entente de trois ans comme avec les précédents sous-traitants, Marie-Lise Bourgeois et son conjoint Michel Miousse, qui, on va se le dire, ont traversé des années de pandémie, mentionne Brigitte Aucoin, directrice générale du CSSÎ. C’est une belle opportunité, parce qu’on a quand même 415 élèves, on sert en moyenne 175 à 200 dîners par jour, mais il y en encore de la place pour en attirer d’autres. Je pense qu’Hugo, avec sa créativité et sa compétence, va chercher à développer encore davantage. »

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 105$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire

Vous pourriez aimer également ceci