Un déconfinement bien accueilli

par Hélène Fauteux

Les diffuseurs de spectacle des Îles accueillent positivement la réouverture de salles, à compter du lundi 7 février, et ce, même si ce n’est qu’à 50 % de leur capacité pour minimiser les risques de contagion à la COVID-19.

Le directeur du Vieux Treuil, Émile Deraspe, raconte qu’il a dû annuler quatre représentations en janvier et février, depuis le confinement d’avant Noël.  Et pourtant, les salles de spectacle offrent un environnement sécuritaire à leur clientèle, soutient-il. « On a fait vraiment énormément d’efforts pour tout adapter les salles et nos façons de faire. À notre avis, c’est un contexte assez sécuritaire pour dire que ça devrait toujours être ouvert. »

Quoi qu’il en soit, le Vieux Treuil présentera donc un premier spectacle le mardi 16 février, à la salle des Pas Perdus. Il s’agit de Réalité gaspésienne, que M. Deraspe décrit comme un collectif d’auteurs-compositeurs de la Gaspésie, et qui était déjà prévu au calendrier avant les restrictions imposées par le gouvernement Legault le 20 décembre dernier. 

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 105$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire

Vous pourriez aimer également ceci