Deux autres bières

par Hugo Bourque 5 novembre 2021
photo_hugo_2

Gilbert était un homme tranquille qui aimait faire sa petite affaire sans déranger les autres. Il travaillait dans un garage, aux Îles, à débosseler des autos à la journée longue. Mais le soir, quand il retournait chez lui au Cap-aux-Meules, il passait souvent tout droit de son appartement et se rendait boire sa paie et noyer sa peine à l’Auberge du Village, à l’époque où celle-ci servait plus à fêter qu’à dormir. Du moins, pour Gilbert.

Oui, Gilbert avait un gros problème d’alcool depuis à peu près toujours. Une bonne nouvelle? Une brosse. Une mauvaise nouvelle? Une brosse. Pas de nouvelle? Une brosse pareil! La bière n’avait plus de secret pour lui. Peu importe la marque, le prix ou la froideur de celle-ci, ça se buvait comme de l’eau. De l’eau qui finissait par cogner fort, mais de l’eau pareil.

Il avait eu quand même plusieurs longues périodes sans une goutte. Mais dès qu’il était un peu heureux, dès qu’il se trouvait une blonde, dès que tout allait un peu bien, la boisson revenait tout saboter.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci