Services de garde en milieu familial : bouquet d’options pour solliciter des ouvertures

par Adèle Arseneau 15 octobre 2021
1

La semaine dernière, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonçait une augmentation du financement accordé aux responsables d’un service de garde en milieu familial subventionné, dès le 1er avril 2022. Le Radar est allé à la rencontre des intervenants du secteur pour mieux comprendre les besoins, ce qui est en place, ce qui a été fait et les actions à venir.

Concrètement, l’annonce ministérielle signifie que pour une personne responsable d’un service de garde à six enfants, le revenu net passera de 38 238 $ à 44 531 $ après l’application de l’entente. Si un poupon faisait partie de ces six enfants, ces sommes passeraient de 40 928 $ à 47 221 $.

Ce soutien avait déjà été annoncé durant l’été, sans les détails, or, la directrice du CPE Chez ma tante aussi bureau coordonnateur de services de gardes en milieux familiaux, Céline Miousse, souhaite que cette bonification vienne faire bouger les choses, puisque le manque de places est toujours criant malgré les efforts déployés dans l’attractivité à l’emploi.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci