Résidence touristique : gel des projets en attendant une règlementation

par Adèle Arseneau 8 octobre 2021
1

Il s’agissait de la dernière séance publique du conseil municipal tel qu’il est actuellement composé. En effet, les élections municipales feront assoir à la table de nouveaux venus pour accompagner les conseillers réélus par acclamation et qui auront notamment à adopter un règlement régissant les résidences de tourisme sur le territoire madelinot.

Le conseil adoptait un avis de motion impliquant le gel concernant tout nouveau projet de résidence de tourisme, réservé à la location à court terme, dans le but d’éventuellement établir un règlement de zonage concernant les résidences de tourisme à venir. Le projet de règlement informe par ailleurs qu’une résidence de tourisme sera autorisée que dans les zones de villégiature.

Le règlement fera l’objet de consultation et discussions publiques, indique le maire sortant, pour adopter le meilleur règlement possible au cours du printemps. « L’objectif est d’intervenir en termes de spéculation foncière immobilière. On a entendu beaucoup parlé, dans la dernière année, de jeunes et moins jeunes Madelinots qui trouvent que l’accès à la propriété est de plus en plus difficile, l’accès des terrains aussi et qu’il y a une rareté de disponibilités de logements à l’année. »

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci