Travaux au phare de l’île Brion

par Adèle Arseneau 1 octobre 2021
3

Pêches et Océans Canada explique avoir procédé au grattage de la peinture au plomb, au nettoyage et à l’application d’une peinture conforme aux normes environnementales actuelles sur les surfaces extérieures du phare de l’île Brion. Afin de sécuriser le phare, le Ministère profite également de ces travaux pour effectuer quelques réparations mineures et pour remplacer certains ancrages et haubans d’acier.

À la suite de ces travaux, une caractérisation de la qualité des sols sera réalisée afin d’identifier si des interventions au niveau des sols seront nécessaires ou non. Ces travaux, commencés le 18 septembre, devaient se terminer à la fin septembre.

Ces travaux font suite à diverses études réalisées depuis 2016 où du plomb présent dans la peinture a été identifié comme pouvant contaminer les sols du site. En 2020-2021, un rapport d’état d’immeuble a également identifié certaines interventions à réaliser sur le phare.

À la suite d’un appel d’offres compétitif, Pêches et Océans Canada a retenu la soumission de la firme Englobe Corp., pour un montant de 214 905 $.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci