Résoudre la pénurie de main-d’œuvre : la priorité du candidat conservateur

par Dominique Jutras 17 septembre 2021
1

Jean-Pierre Pigeon, candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) aux élections fédérales dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a affirmé que la première chose qu’il fera s’il est élu le 20 septembre sera de s’attaquer à la pénurie de travailleurs dans les entreprises.

Entre autres avec des mesures pour encourager les aînés à demeurer sur le marché du travail sans qu’ils soient pénalisés. « Considérant que notre région est la plus vieillissante au pays, il faut vraiment créer des incitatifs afin de ne pas pénaliser les gens qui sont à la retraite et qui veulent retourner sur le marché du travail. »

Au niveau des Îles-de-la-Madeleine, l’amélioration des infrastructures de transport, qui sont les seuls « routes » vers l’extérieur du territoire, est cruciale, tels que l’allongement de la piste à l’aéroport et l’agrandissement du port de Cap-aux-Meules. « La partie qu’on veut absolument, c’est qu’il y ait une entente entre la CTMA et les pêcheurs pour l’agrandissement du port de Cap-aux-Meules. On veut aussi doubler les sommes qui sont allouées pour les petits ports, ça c’est bon pour les Îles. »

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci