Flûte Passion : spectacle « baptême » à l’église de Havre-Aubert

par Adèle Arseneau 30 juillet 2021
4

Flûte Passion : Mozart inaugurait officiellement le volet salle de spectacle qui s’ajoute aux fonctions de l’église de Havre-Aubert le mardi 27 juillet dernier.

Installés dans un décor appelant à la douceur et à un certain mysticisme, Nadia Labrie, flûtiste, et son quatuor : Antoine Bareil au violon, Isaac Chalk à l’alto et Benoit Loiselle au violoncelle, baptisaient l’espace spirituel.

Dans le cadre de la programmation du Vieux Treuil, le spectacle est le premier dans le lieu que Jeannot Painchaud, cofondateur du Cirque Éloize, souhaite faire devenir pôle culturel, de création et diffusion. Il explique qu’une scène solide de 30 pieds par 50 pieds a été construite et que toutes les structures, qui sont autonomes, sont installées pour les spectacles tant musicaux, théâtraux que circassiens et n’empiètent pas sur le bâtiment, dont des investissements majeurs sont à prévoir à moyen terme. Pour sa part, le directeur général du diffuseur régional, Émile Deraspe, souligne la sensibilité de M. Painchaud au développement collaboratif alors qu’il approchait le Vieux Treuil au tout début de l’aventure pour s’assurer de la complémentarité de leur mission et d’un projet soutenu par le milieu.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci