Là, on t’écoute, David

par Hugo Bourque 5 mars 2021
photo_hugo_2

L’histoire que j’vais vous conter est fictive. C’est celle de David. Mais en même temps, c’est celle de Mathieu, Steve, Monica, Jean-Michel… Celle de plusieurs personnes autour de nous. Autour de vous. C’est une histoire qui s’est passée hier, mais qui se passe aujourd’hui aussi, et qui, malheureusement, se passera encore demain.

Dès son plus jeune âge, c’est avec une boule à l’estomac que David se rendait à la Polyvalente. Chaque jour, il savait qu’on allait rire de lui. Qu’on allait le pointer du doigt. Il savait aussi qu’il passerait la journée tout seul à espérer passer inaperçu. Pour une fois.

Mais ce jour-là, en s’assoyant pour son cours de mathématique, il ne savait pas que le neuillasse en arrière de lui tenait discrètement son crayon Pilot debout avec ses pieds sur la chaise de David de façon à ce que celui-ci se pique les fesses dessus. Il a sursauté en criant. Le professeur, ne sachant pas trop ce qui se passait, a demandé à David de garder le silence, avec un ton ferme et clair. David n’a pas cru bon expliquer ce qui s’était passé, préférant garder tout ça pour lui plutôt que de s’humilier une fois de plus devant toute la classe qui riait déjà.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci