Forum de l’eau : mieux connaître ses eaux souterraines pour mieux les préserver

par Adèle Arseneau 26 février 2021
3

C’est le webinaire Connaître les eaux souterraines des Îles qui ouvrait le bal du Forum de l’eau, mardi le 23 février dernier, organisé par la Table de concertation régionale (TCR). L’évènement se déroulera sur deux semaines par le biais de plusieurs activités, une programmation diversifiée avec comme trame de fond l’eau, ressource naturelle irremplaçable.

Son coordonnateur, Jean-Matthieu Barraud, explique qu’il s’agit du retour de l’évènement, puisque la pandémie a empêché le bon déroulement de l’édition 2020, et que l’on a souhaité mettre notamment la lumière sur le travail de cartographie des eaux souterraines réalisé par l’équipe de l’Université Laval, et, dans un second temps, Planifier l’adaptation aux changements climatiques avec les experts du domaine, grâce à un webinaire prévu le 3 mars. Le Radar couvrira cette partie dans une prochaine parution.

Une cinquantaine de participants étaient attendus aux activités. Ce sont finalement environ 80 personnes qui se sont intéressées au premier webinaire.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci