Monsieur le président

par Hugo Bourque 23 octobre 2020
photo_hugo_2

Oui, j’ai déjà été président. Non, je ne parle pas ici de ma plus récente game de Trou de cul, le jeu de cartes bien connu. Quand j’étais à la Polyvalente, chaque année, il y avait des élections. On devait se choisir un conseil étudiant.

Ma première « campagne électorale » a eu lieu en secondaire 1. On m’avait recruté parce que j’étais le frère de l’autre et sûrement pas pour ma coupe Longueuil et mes t-shirts trop longs. On m’avait offert le poste des communications, même si je ne savais pas trop trop ce que ça impliquait. Malheureusement -ou heureusement- nous avons été battus sans même pouvoir mettre ça sur le dos de l’argent et du vote ethnique. Un scandale!

Ce n’est que quatre ans plus tard, tel un Gabriel Nadeau-Dubois de Lavernière, que j’ai foncé tête première vers ma deuxième campagne. J’avais regroupé autour de moi des personnes qui, il me semblait, étaient assez populaires dans leur niveau scolaire respectif pour nous permettre de rentrer fort. En politique, il y en a qui achète des électeurs, moi je les tétais en m’associant à des aimants à vote. Chacun son truc. Je m’étais donné le rôle de président… sans savoir trop trop ce que ça impliquait. Ça avait juste l’air le fun d’avoir son propre local dans l’école et de se faire appeler Monsieur le Président. Comme quoi je faisais ça pour les bonnes raisons…

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci