Régate Desjardins : naviguer autour de l’Île d’Entrée

par Dominique Jutras 7 août 2020
Mention de source : Clarynthe De Langie

Dix-sept voiliers ont pris le départ d’Havre-Aubert, le 1er août, en direction de l’Île d’Entrée pour la deuxième régate de la saison du Club de voile madelinot. C’est Gérard Boudreau et son équipage sur Windquest qui a franchi le fil d’arrivée avec un temps de 2 h 55, suivi de Jacques Charest et son équipage sur Engoulevent et de Jules Colette et son équipage sur Luz Marina.

Sous un ciel gris plombé, des vents de face du nord-est à 15 nœuds avec des risées atteignant 20 nœuds, mon fils et moi montons à bord du George-Alice avec le skipper Richard Poirier. Comme ses coéquipiers lui ont fait faux bond, c’est avec plaisir qu’il accueille sur son voilier de 31 pieds deux matelots sans expérience, mais prêts à apprendre!

Tout de suite, il met les choses au clair, c’est le plaisir et la sécurité qui guideront cette journée de voile. L’important n’est pas de gagner, mais de s’amuser. Poirier fait de la voile depuis plus d’une dizaine d’années, le George-Alice est son troisième voilier qu’il a ramené de Québec.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci