LNH

par Marius Arseneault 17 janvier 2020
marius

Auston Matthews a inscrit ses 30e et 31e filets de la saison lors d’un match face aux Jets de Winnipeg. L’attaquant, natif de San Ramon en Californie, est ainsi devenu le premier joueur américain de l’histoire à amorcer sa carrière avec quatre saisons de 30 buts consécutifs. Le seul autre joueur actif à avoir accompli l’exploit est le joueur russe, Alexander Ovechkin.

On a eu droit à un rare évènement dans la LNH alors que le gardien, Pekka Rinne, des Predators de Nashville, a marqué un but. Il s’agissait de son premier but en carrière. Rinne devient le 12e gardien de l’histoire de la Ligue à réussir cet exploit. Mike Smith est le dernier gardien avant lui à réussir à marquer un but dans la LNH ; c’était en 2013.

Après une absence de 28 matchs, sa plus longue depuis 2011-2012, le retour du capitaine Sidney Crosby n’est pas passé inaperçu à Pittsburgh. Crosby a aidé les Penguins à l’emporter 7-3 face aux Wild du Minnesota, en marquant un but et en obtenant 3 passes. Il s’agissait de son premier match de quatre points en 2019-2020. Les Penguins ont une fiche de 8 victoires dans leurs 10 derniers matchs.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci