Dernière étape avant la côte américaine

par Nathalie Deraspe 22 novembre 2019
nathaliederaspe

Notre ultime parcours dans la mer des Caraïbes a été idyllique. J’ai l’impression qu’elle veut laisser une trace positive dans nos mémoires.

C’est tellement bon de sentir un peu de quiétude après des mois de galère ! Je parviens à régénérer mes batteries très rapidement, mais n’empêche que c’est bon de pouvoir pleinement apprécier le temps qui passe à l’abri des intempéries.

Malgré tout, je crois que la fatigue du voyage commence à se faire sentir. Particulièrement sur les vieux os du capitaine, qui a perdu beaucoup de poids à force de stress. Le pauvre a du mal à profiter de la situation. Il ne tient pas en place. De jour en jour, son propre navire souffre. Ma cabine n’est pas étanche et je bois la tasse à la moindre vague. Ça couine de partout. Je pense que si on se tapait une bonne déferlante, il casserait en deux. Je crois même avoir remarqué une craquelure sur le pont. Je n’ai pas osé investiguer davantage. J’ai préféré me dire que mes yeux et mon imagination me jouent des tours. C’est plus rassurant.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci