Phoque : Le savoir-faire des Madelinots sous la loupe de l’Europe

par Dominique Jutras 17 août 2018
phoque_michelin

Les représentants d’une organisation non gouvernementale danoise et groenlandaise étaient de passage dans l’archipel la semaine dernière pour apprécier les développements culinaires entourant la transformation de la viande de phoque.

C’est sous l’initiative du directeur de l’Association des chasseurs de phoque intraQuébec, Gil Thériault, que cette rencontre a pu être réalisée, financée par le Conseil de l’Arctique, un Forum intergouvernemental composé de huit pays nordiques et concernant plusieurs communautés autochtones.

Mikkel Maarbjerg et Nikolaj Kirk, deux chefs danois étoilés du guide Michelin, étaient de cette délégation pour constater l’état de développement de la filière du loup-marin, portée par Réjean Vigneau de la Boucherie Côte à Côte depuis une quinzaine d’années. En tant que représentants de l’organisme Inuit Sila, les deux chefs se sont dits très impressionnés par le niveau de développement de l’industrie aux Îles comme par la qualité des produits issus de la transformation.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci