Festivités sur la Grave‮ ‬‭: ‬«‮ ‬Soyez fiers d’être‭ ‬Acadiens‭!‬‮ ‬»

par Rédaction 10 août 2018
petits_bateaui

La 28e édition du Concours de Construction des P’tits bateaux s’est tenue sur la Grave le samedi 4 août dernier. Organisé par la Corporation des Acadiens du Havre-Aubert, c’était l’occasion pour des milliers de personnes de commencer les premières festivités avant la fête des Acadiens du 15 août prochain.

Se tenant du 3 au 5 août, le Festival Acadien était accessible avec un passeport d’accès à la Grave au coût de 5 $, incluant le spectacle de Marc Babin et d’Andy Bastarache le vendredi soir, suivi de feux d’artifice. Le dimanche, une photo booth avec costumes et décor acadiens se tenait aussi en après-midi.

Huit équipes participaient cette année à la course des p‘tits bateaux, une autre s’étant désistée anticipant la pluie, laquelle ne s’est finalement pas déclenchée. De midi à 16 h, les participants devaient construire une embarcation pour la course à partir de matériaux bruts, préférablement recyclés. Dans la catégorie Performance, on trouvait Les Cheminots à l’eau et Su la ligne à harde, gagnants de la course remportant le prix de 400 $.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci