L’humour à la télé, qu’ossa donne?

Est-ce qu’on peut rire trop dans la vie? Pour certaines personnes bien pensantes, c’est clair que oui. Incroyable, quand même! Comme si c’était mal de vouloir se divertir. Comme si ceux qui rient étaient un peu moins intelligents qu’eux. Il faut d’abord se rappeler que ce qui nous différencie des animaux, c’est justement notre sens de l’humour. Pour le reste, on n’est jamais bien loin d’avoir notre propre cage dans un zoo, nous autres aussi.

C’est vrai que l’humour prend une grande place dans nos vies. D’ailleurs, l’offre télévisuelle en ce moment est très axée sur le divertissement : on chante, on danse, on rie. On cherche à nous faire vivre de plus en plus d’émotions en nous présentant des séries de plus en plus troublantes.

Mais y a-t-il trop d’humour à la télévision? En fait, ce n’est pas qu’il y en a trop, c’est plutôt que plusieurs émissions sérieuses utilisent l’humour pour passer leur message. Personnellement, Pierre Bruneau qui essaie d’être drôle quand vient le moment de parler de la météo, ça ne fait que me mettre mal à l’aise. À chacun son métier et Colette Provencher sera bien gardée.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 105$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire

Vous pourriez aimer également ceci