Projet de construction à la MDJ

par Luc Gagnon 13 avril 2018
mdj

Aux prises avec un bâtiment qui nécessite des investissements importants, le conseil d’administration de la Maison des jeunes des Îles souhaiterait améliorer ses infrastructures par une nouvelle construction.

C’est au terme d’une mûre réflexion que le CA et la direction en sont venus à la conclusion que la rénovation du bâtiment, qui a subi plusieurs modifications depuis qu’il a été déménagé à cet endroit, coûterait probablement plus cher que de le mettre à terre pour en construire un neuf.

La directrice de la MDJ, Nadine Lapierre, affirme que le bâtiment actuel est mal isolé, il y a d’importantes fissures dans la fondation, certaines poutres de structure au sol sont pourries, en plus d’être inadéquat pour accueillir les personnes à mobilité réduite. À cela s’ajoute la mauvaise aération, la plomberie et l’électricité qui sont à refaire, le mauvais éclairage, un petit nombre d’ouvertures (portes et fenêtres) qui sont à remplacer, comme une partie de la toiture à refaire également.

Devant ce constat, quatre scénarios ont été envisagés : la rénovation, la rénovation avec adaptation pour les personnes à mobilité réduite, la vente du terrain et bâtiment, la relocalisation et finalement, la démolition et la construction sur le site actuel.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci