Le‭ ‬‭*‬crayon‭ ‬de Madame Anita

par Adèle Arseneau 6 avril 2018
anita

Dans le cadre de la Semaine de l’alphabétisation populaire, Le Radar est allé interroger une dynamique participante à la formation en maintien des compétences en littératie, offerte par Développement communautaire Unîle, en partenariat avec le Centre de formation générale des adultes et du Groupe persévérance scolaire (GPS).

Anita (Vénéda) Thorne s’est fait le cadeau, à l’aube de ses 90 ans, de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. En effet, c’est le 30 mars dernier que la dame soufflait ses 90 chandelles et précisément deux mois qu’elle est de retour sur les « bancs d’école », après 80 ans d’absence!

« Ça fait deux mois que je vais en classe avec la maîtresse d’école, elle vient à la maison et puis j’adore ça! Je fais des dictées et elle me fait faire corriger mes fautes. Quand mon garçon était à Montréal, je lui écrivais, il me disait qu’il finissait par comprendre ce que j’écrivais. C’est à 90 ans que je me réveille… Là, j’ai pu yinque ça à faire et si je peux aider les autres. »

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
2

Vous pourriez aimer également ceci