Écrasement d’avion‭: ‬le BST dévoile‭ ‬les conclusions de son enquête

Selon le Bureau de la sécurité de transports, c’est finalement une combinaison de manque d’expérience et de distraction du pilote, lors de la phase cruciale d’approche, qui serait à l’origine du tragique accident qui a couté la vie à sept personnes, le 29 mars 2016.

Le rapport fait état des risques qui ont délibérément été pris par le pilote, Pascal Gosselin, dans une approche non stabilisée jusqu’à l’atterrissage.

On peut y lire que le pilote s’est laissé distraire des manœuvres d’approche, puisqu’il formait le copilote Fabrice Labourel : « Pendant la revue de la liste de vérification, le pilote a eu des communications non essentielles avec le passager-pilote, lui expliquant les systèmes de bord et leur fonctionnement. Ces communications ont interrompu le déroulement des activités nécessaires dans le poste de pilotage et se sont poursuivies tout au long de la revue de la liste de vérification. »

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