Bilan parlementaire‮ ‬‭: ‬après la rigueur‭, ‬l’espace financier‭, ‬selon M‭.‬‮ ‬Chevarie‭ ‬

par Adèle Arseneau 22 décembre 2017
bilangermain

Élu en avril 2014, rendu à la 8e session de la 41e législation, le député de la région à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, dresse un fort bilan de la dernière session du point de vue local et national, en rappelant qu’il s’agissait bel et bien de promesses électorales qui ont été tenues.

D’ailleurs, en regard des élections de l’automne prochain, il se dit toujours en réflexion et ne craint pas les sondages qui donnent actuellement une légère avance à la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Au national

Il explique que, centré sur la bonne gestion des finances publiques, le gouvernement s’y est attardé avec rigueur; « (le gouvernement) a réellement l’espace financier et budgétaire pour jeter les bases d’un nouveau Québec ». Si, les deux premières années, on travaillait à la diminution de la croissance des dépenses dans les services publics, la combinaison avec une croissance économique a favorisé le retour de l’équilibre budgétaire laissant une marge de manœuvre qui fait jalouser les provinces voisines, d’affirmer M. Chevarie. Il fait valoir que l’on connaît au Québec le taux de chômage le plus bas depuis 1976, un PBI en pleine croissance, une cote de crédit rehaussée au-delà de celle de l’Ontario, « du jamais vu! ».

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci