Les étapes vers la transition énergétique

par Adèle Arseneau 1 décembre 2017
Conférence de presse sur la mise à jour du processus de transition énergétique de la centrale thermique. Richard Lagrange, directeur des réseaux autonomes d’Hydro Québec et le maire de la municipalité des Îles et président de la Communauté maritime, Jonathan Lapierre.

Débutées le 8 novembre 2016, plusieurs rencontres ont été réalisées en table d’échanges depuis entre Hydro Québec et la communauté maritime des Îles, ayant pour sujet le processus de transition énergétique de la centrale thermique.

Richard Lagrange, directeur des réseaux autonomes d’Hydro Québec, explique que la volonté de transition s’opère dans chacun des 22 réseaux autonomes et l’on se félicite d’ailleurs des échanges qui ont eu lieu à la table locale, des échanges qui devraient se poursuivre entre la mairie et la société d’État via un comité de suivi. D’ailleurs, il s’agirait d’un modèle de communication qui devrait s’installer dans les futurs processus de transitions au national, d’autant plus qu’il s’agit d’un facilitant vers l’acceptabilité sociale, au cœur des principes d’Hydro Québec, de rappeler M. Lagrange.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci