Le Radar, 45 ans d’actualité

par Luc Gagnon 10 novembre 2017
radar_expo45ans

L’exposition qui regroupe les faits saillants de 45 années d’actualité aux Îles était inaugurée au Musée de la Mer le 5 novembre dernier.

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour assister au lancement de l’exposition Le Radar, 45 ans d’actualité, en fin de semaine dernière.

Retraçant 45 ans d’histoire aux Îles, du 15 avril 1972 à aujourd’hui, l’exposition se présente sous forme d’une ligne de temps en 18 panneaux de 3 pieds par 6 pieds, suspendus dans le hall du Musée de la Mer.

C’est le directeur général et graphiste du Radar, Hugo Miousse, qui a eu la patience d’effectuer le travail de moine de parcourir et de sélectionner, parmi les quelque 2 200 éditions totalisant plus de 61 000 pages de journal, les faits marquants formant la trame historique de l’archipel.

Le défi de taille a également été d’arriver à effectuer une sélection d’articles et de « Une » des grands moments de l’archipel, en conservant toutefois un certain équilibre quant aux types de nouvelles à faire resurgir.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci