Dépôt du budget provincial : « Le budget de l’espoir retrouvé »

par Adèle Arseneau 31 mars 2017
Lise Thériault, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du développement économique régional, Carlos Leitao, ministre des Finances, Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine, Pierre Moreau, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes.

C’est ainsi qu’a qualifié le ministre des Finances, Carlos Leitao, le budget déposé le mardi 28 mars dernier, le quatrième du gouvernement libéral de Philippe Couillard et le premier à la suite au décret adopté en mai 2016, qui reconnaît les particularités liées à l’insularité.

Deux mesures concrètes sur le plan fiscal soulignent d’ailleurs cette reconnaissance, de mentionner Germain Chevarie, député de la région à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la bonification de l’aide fiscale des habitants en région nordique qui s’applique désormais à l’archipel, alors qu’elle était depuis quelques années dans la liste des régions en zone intermédiaire. Il s’agit d’un retour, de préciser M. Chevarie, alors que de mémoire, nous faisions partie de la zone nordique il y a plus d’une dizaine d’années. Ainsi, les propriétaires de résidences des Îles de la Madeleine pourront demander la déduction à 100 %, elle qui était depuis début 1990, amputée de 50 %.

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 99$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire
0

Vous pourriez aimer également ceci