Un rêve, c’est éveillé que ça doit s’faire!

L’histoire que j’vais vous conter s’est passée y’a longtemps. Pas assez longtemps pour qu’on dise « jadis », mais juste assez pour qu’on puisse commencer le récit par le traditionnel « Il était une fois ».

L’histoire que j’vais vous conter est celle d’un p’tit gars du fin fond de Lavernière; un enfant comme y’en a plein, avec des envies, des idées, des rêves.

L’histoire que j’vais vous conter commence par un beau jour de janvier. Ce matin-là, Murielle Bouffard, son professeur de 3e année, explique à toute la classe que le Carnaval de L’Étang-du-Nord cherche des jeunes pour faire des numéros dans un spectacle le samedi après-midi. Sans trop savoir pourquoi, ce p’tit gars-là donne son nom : Hugo.

Hugo prit alors l’une de ses nombreuses cassettes VHS sur lesquelles il avait enregistré un stock d’émissions d’humour et, en le visionnant et le revisionnant sans arrêt, a appris par cœur un numéro de Roland Magdane, un comique français. À ce moment-là, il était loin de se douter que l’humour français n’était pas… euh… comment on dit ça?… drôle. Mais je m’égare…

* * * * *

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous! Seulement 105$ taxes incluses par an.

Aucun commentaire

Vous pourriez aimer également ceci