Courriel: Mot de passe:
connexion
Actualité

Heureux d'un printemps?

Par Luc Gagnon

À l'aube du printemps, l'hiver bat toujours son plein avec des conditions météorologiques qui rendent les déplacements difficiles, voire interdits : en une semaine, quatre tempêtes se sont abattues sur l'archipel laissant derrière elles plusieurs centimètres de neige.

L'hiver n'est pas encore fini, la municipalité et le ministère des Transports pourraient en témoigner par l'utilisation abondante des équipements de déneigement ces derniers jours. En effet, la situation exceptionnelle qui prévaut frôle l'insolite lorsque l'on observe les résultats des systèmes dépressionnaires qui se sont suivis… et ressemblé.

Le réseau routier a été fermé à la circulation à plusieurs reprises du 15 au 23 mars, mais force est de constater que l'interdiction n'est pas unanimement respectée par les utilisateurs de la route. Selon Julie Bujold, adjointe du directeur de la Sûreté du Québec aux Îles, trop de véhicules circulent pendant la fermeture du réseau. Un constat d'infraction (1 000 $ + 4 points d'inaptitude) a été émis la journée du dimanche et l'on enregistre un accident de la route la même journée impliquant une voiture et un chasse-neige en V, avec pelle, sur le chemin Cormier à l'Étang-du-Nord.

Par ailleurs, rappelons que la semaine dernière, un carambolage avait impliqué une ...

Lire la suite..

Météo



Windguru

Facebook