Courriel: Mot de passe:
connexion
Actualité

Subventions en régions :
Girard annonce plus de 530 000 $ aux Îles

 

Par Luc Gagnon

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, était de passage dans l'archipel le vendredi 21 novembre dernier pour confirmer l'attribution d'aide financière non remboursable totalisant 530 725 $ à 12 organismes et entreprises des Îles-de-la-Madeleine.

Le ministre annonçait également le développement et la mise en place d'Entreprise Québec, un guichet unique de l'appareil gouvernemental dédié aux petites et moyennes entreprises : « Souvent, les entrepreneurs ont besoin d'aide, sont en démarrage d'entreprise, en croissance. Les gens voudraient faire de l'exportation, de l'innovation et ne savent pas où s'adresser. Donc, Entreprise Québec se veut un guichet unique pour nos entrepreneurs qui pourront communiquer, être pris en charge et guidés à travers le dédale administratif du gouvernement pour être mis en relation avec la bonne personne et avoir le bon accompagnement. »

L'allègement réglementaire constitue également une volonté du gouvernement : « Il y a énormément de paperasse pour nos entrepreneurs vis-à-vis tous les ministères du Gouvernement du Québec […] Une des choses qu'on se doit de faire au gouvernement, c'est d'alléger la réglementation pour donner de l'oxygène aux PME », souligne M. Girard.

Dans un esprit de partenariat, le ministre soulignait que le gouvernement est disposé à travailler avec les entrepreneurs : « On veut saisir notre force économique. Notre force économique, c'est le savoir-faire de nos intervenants sur le terrain, jumelée à la vigueur de nos entrepreneurs. On doit travailler ensemble, on doit travailler en collégialité […] On se doit de se réinventer, de revoir notre façon de faire le développement économique […] Vous pouvez être rassurés, les Îles-de-la-Madeleine sont entre de bonnes mains pour le futur ...

Lire la suite..

Météo



Windguru

Facebook