Courriel: Mot de passe:
connexion
Actualité

Le salutaire retour des répits

 

Par Luc Gagnon

Mardi dernier, l'Association des personnes handicapées des Îles (APHI) et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles (CISSS) annonçaient le retour du service de répit après quatre ans d'absence sur le territoire. Plusieurs familles pourront enfin compter sur un service d'accompagnement et d'hébergement pour combler les besoins spécifiques des personnes atteintes de déficience physique ou intellectuelle.

L'entente de partenariat entre l'APHI et le CISSS des Îles permettra l'aménagement d'une habitation (ancienne résidence des médecins, adjacente au CISSS) en maison de répit, ayant une capacité de deux chambres. On prévoit également l'embauche de personnel de soutien, responsable de l'accompagnement. Prévu pour la mi-septembre, ce service de répit offrira 2 090 heures par an, principalement les fins de semaine.

Le travail acharné du comité Option répit aura enfin porté des fruits, selon Carole Poirier, intervenante à Autisme de l'Est-du-Québec. En effet, fondé initialement par Mmes Marie-Claude Lapierre, Linda Turbide et Rachelle Richard, toutes des mères d'enfants souffrant de déficience physique et intellectuelle, le comité Option répit avait été mis en place en raison du manque criant de ressources en hébergement. À la suite de plusieurs rencontres avec le CISSS, l'Agence, les élus et divers organismes sur le territoire et ailleurs, le comité peut enfin constater ...



Lire la suite..

Météo



Windguru

Facebook