Courriel: Mot de passe:
connexion
Actualité

Dominique Anglade annonce
des subventions de 1 075 917 $

   

Par Luc Gagnon

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, accompagnée du député des Îles, Germain Chevarie, annoncent une aide à Fruits de mer Madeleine, Total Océan et au Centre culturel du Havre-Aubert.
C'est dans les nouvelles installations de Total Océan, situées sur la Pointe à Havre-aux-Maisons, qu'ils en ont fait l'annonce. Les investissements pour la réalisation des projets sont estimés à 4,1 M$.

Total Océan
« Le phoque est une ressource abondante qui est présente à l'année autour des Îles et non seulement le projet contribue-t-il à la relance de l'industrie, mais il contribue également au contrôle de l'espèce considérée comme prédatrice pour de nombreuses espèces marines du golfe du Saint-Laurent. » — Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Elle a souligné le fait que l'implantation de cette usine aura un effet bénéfique pour l'économie aux Îles. « Ce projet est particulièrement intéressant puisque, dès la première année de sa mise en œuvre, il va générer un investissement de plus de 2,8 M$ et créer une dizaine d'emplois aux Îles-de-la-Madeleine. La valorisation du phoque pourrait également générer des revenus substantiels pour les chasseurs et pour les travailleurs madelinots et contribuer à la création ou à la prolongation de la période d'emploi. »

Germain Chevarie a tenu à souligner que cette aide représente un signal clair …


Lire la suite..

Météo



Windguru

Facebook