Courriel: Mot de passe:
connexion
Actualité

Visite attendue du PDG d'Hydro-Québec

       

Par Adèle Arseneau

Le jeudi 23 juin était une journée chargée pour le PDG d'Hydro-Québec, Éric Martel, en visite dans l'archipel afin de rencontrer le maire et son équipe d'employés locaux de la société d'État. Plusieurs sujets en vue et des inquiétudes à rassurer…

Circuit électrique
Deux bornes de recharge publique de 240 volts ont été récemment installées sur le territoire, soit à la mairie et à la centrale thermique, en plus de celle qui existe déjà à la Salicorne. Le PDG d'Hydro-Québec précise qu'il s'agit de la volonté commune de la mairie et de la société d'État afin de faciliter et favoriser l'utilisation de voitures électriques dans l'archipel. M. Martel mentionne que d'autres sont en voie d'être installées, « reste à voir combien et quand ».

Déversement : « un accident extrêmement malheureux »
L'accident du déversement d'hydrocarbures de l'oléoduc d'Hydro-Québec au quai de Cap-aux-Meules avait lieu il y a un peu plus d'un an et demi. Pas en poste au moment de l'accident, Éric Martel qualifie l'accident d'extrêmement malheureux et précise qu'aucun effort n'a été ménagé : suivant le certificat d'autorisation du ministère, reçu en juin, les experts pour la meilleure décontamination possible sont sur place pour que le travail soit terminé à la fin de 2017, de souligner le PDG. Si une forme de dédommagement financier a été retournée au Fonds vert par HQ, l'on indique être à travailler avec les partenaires, élus et la communauté, pour améliorer le site : embellissement paysager, aire d'accueil et passage des visiteurs, l'on est à regarder les options. …



Lire la suite..

Météo



Windguru

Facebook