Courriel: Mot de passe:
connexion
Actualité

Salvail : une venue qui a réjoui les Madelinots

   

Par Camille Tremblay-Antoine

Le spectacle-conférence organisé par KJ Productions a rassemblé sur scène Éric Salvail et Tante Emma dans une soirée farfelue, humoristique, captivante et totalement inusitée. L'animateur du populaire talk-show En mode Salvail a présenté son parcours, puis a réalisé sa première Recette pompette en direct en compagnie de Tante Emma, devant un public hilare.

La compagnie KJ Productions, créée par la Madelinienne Kloé Jiangzhu Arseneau, a présenté un spectacle-conférence mettant en vedette Éric Salvail le 14 juillet au Centre récréatif de L'Étang-du-Nord. L'animateur, présent pour la première fois aux Îles, a attiré plus de 450 spectateurs réjouis pour la soirée truffée d'humour.

Dans la première partie du spectacle, Éric Salvail a partagé son parcours peu commun en mêlant les blagues à une narration imagée. De la pouponnière à aujourd'hui, l'animateur a présenté le cheminement qui l'a mené de Sorel, sa ville natale, à la tête d'une émission télévisuelle attirant en moyenne 376 000 téléspectateurs. Repassant en détail son enfance, ses études, ses premiers emplois, ses belles opportunités, ses bons coups et ses défis, il a exposé un parcours inspirant, ce qui « épargnera les spectateurs de lire [sa] biographie plus tard ».

La populaire Tante Emma s'est jointe à l'animateur pour la deuxième partie du spectacle : la première édition d'une Recette pompette en direct (d'ailleurs la dernière, selon Salvail, sous le choc de son expérience avec la conteuse madelinienne). En remplaçant la traditionnelle vodka de la capsule télé par la populaire Bagosse des Îles du Barbocheux, les deux cuisiniers improvisés ont concocté du sucre à la crème façon Tante Emma. Dans sa grande tenue de soirée, la conteuse a surpris Salvail avec sa loquacité, son énergie et son excentricité. Bouche bée, l'animateur a confié qu'il « ne s'attendait pas à ça » : « Elle n'était déjà pas reposante à jeun, imaginez pactée…! » Le duo a rivalisé d'inepties en faisant preuve d'une répartie déstabilisante devant un public complètement tordu de rire. La vidéo de la Recette pompette a été diffusée sur les réseaux sociaux et a déjà été visionnée de nombreuses fois …



Lire la suite..

Météo



Windguru

Facebook